M.I.L.K.

M.I.L.K. est un mélange exquis entre Empire of the Sun, Metronomy et des réminiscences soul seventies à la Sly Stone. C'est Emil Wilk, artiste de Copenhague, qui nous concocte ces mélodies estivales, soutenues avec légèreté par cette voix suave aux sonorités soul.
Poni Hoax

Poni Hoax est un groupe de 5 jeunes français dans le vent, instrumentistes lettrés, compositeurs sur-doués et érotomanes assumés. Pour couronner le tout leur chanteur Nicolas Ker sait chanter (sans accent) en crooner trash passionné par Scott Walker et Iggy Pop. Avec son style de dandy exilé, ses textes de songwriter illuminé et sa gestuelle de pantin désarticulé, il incarne une version française du décadentisme Libertin(es), épaulé en cela par son acolyte de songwriting Laurent Bardainne.
The Drums

The Drums lance son premier EP "Summertime", en septembre 2009. Depuis, beaucoup de chemin parcouru, mais comme le dit Jonny Pierce, membre fondateur du groupe : "L’idée de base n’a pas changé : je veux toujours faire de belles pop songs qui viennent du cœur. Ça peut paraître cheesy, mais ce n’est pas plus compliqué que ça."
Lomboy

Tanja Frinta, la leader de Lomboy, nous avait déjà convaincu avec son EP South Pacific. La voici qui revient en douceur mais irrésistiblement avec Loverboy, voluptueusement pop et plus accrocheur que jamais. Le clip, sensuel et classieux à souhait, laisse présager de belles envolées pour Lomboy en 2017.
99 Trees

Inspirés par la pop psychédélique des années 60 et le rock indie, 99 Trees est un groupe qui réunit la chanteuse française d’origine danoise Pia Blixen, et le multi-instrumentiste et producteur Axel Concato.
LE ZèBRE

C'est comme une madeleine, ça se déguste toujours avec bonheur. Tel est "LE ZèBRE" et son titre "Dis Moi Que Tu M'Aimes", qui s'aventure avec réussite sur les terres d'un Jacno, tout en conservant sa personnalité bien trempée. Comme il se définit lui-même : "banal-loufoque, sérieux-burlesque, anémique-enjoué, trouillard-prétentieux, rêveur-grotesque" ; la dualité, il s'y délecte avec légèreté et maîtrise, pour notre plus grand plaisir.
Minuit

In Love With A Ghost est le projet d'un compositeur français, alliant textures électroniques, sons organiques et ambiance vaporeuse. Les influences sont tirées du monde de l'electronica, l'EDM (Apparat, Boards of Canada) et surtout du chillwave (Washed Out, Neon Indian, ou XXYYXX). La distorsion et la manipulation des voix permet alors de donner une ambiance aussi bien humaine, fantomatique que synthétique à sa musique.
Beach Fossils

Dustin Payseur est un doux rêveur qui s’embarrasse de peu de réalité pour entreprendre ses projets. Le jeune homme, fraîchement débarqué à Brooklyn dans l’espoir de vivre de sa lo-fi, a suffisamment la musique dans le sang et de compositions pour attirer l’attention sur son groupe, dans lequel il compose seul, se faisant uniquement accompagner lors de ses tumultueux concert.
Chapelier Fou

L'originalité du Chapelier fou, jeune Messin de 24 ans, consiste à manier à la manette les mondes électroacoustiques, électronique et classique afin de se les approprier et de procurer à ses morceaux de musique, une réelle singularité, la même qui caractérise également l'artiste. Avec un vrai culot, Louis Warynski manipule sur scène le violon, le synthé, la guitare ou la mandoline, avec lesquels il crée des boucles en direct pour les réutiliser durant la représentation.
Page 1 sur 32